Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Sapeurs-Pompiers de Feillens
  • : Découvrez la vie et l'actualité du Centre d'Incendie et de Secours et de l'Amicale des Sapeurs-Pompiers de FEILLENS
  • Contact

Nous contacter

C.I.S FEILLENS

345, grande rue
01570 FEILLENS

Tél : 04 37 62 13 73
Fax : 03 85 30 01 97

Adresse mail :
blog.cisfeillens@gmail.com

Rechercher

Référencement

Annuaire pompier Annuaire Web France

Interventions 2015 
 
  total 2014: 556 interventions

  Au 01/01 :   .... interventions  
                                
 
 
 
                    
                         
Blog'Stat 
Blog'News 
              
Les Villes

Agenda FEVRIER 2015  

  

 EN COURS DE REDACTION !!

20 avril 2008 7 20 /04 /avril /2008 15:36

 

Qui a dit qu’une nouvelle caserne, c’est une page qui se tourne ?

Du coup, que devrait-on dire du terrible événement qui vient de frapper le C.I.S ? En effet, trois de nos plus anciens ont décidé de raccrocher le ceinturon après plus de vingt ans de service. Et là, ce n’est plus une page mais bien tout un chapitre que l’on clôt...

 

Aimé JOLY dit « Cocker » est entré chez les pompiers le 1er janvier 1981. Plus de vingt-sept ans passés au « cul » des fourgons ! Toutes les pompes du centre lui sont passées entre les mains… A chaque manœuvre, il n’hésitait jamais à distiller ses conseils de vieux loup de la mécanique. Mais notre Docteur « des clés à molette » était aussi le roi des calendriers. Les habitants du quartier de Montagnat ne démentiront pas… Le dernier moustachu de la caserne va leur manquer, d’autant plus que son compère de tournée n’a rien trouvé de mieux à faire que de rendre lui aussi son paquetage !



Léonard ZACCAGNINO, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est arrivé à la caserne le 1er janvier 1984. Le rital de la bande va lui aussi laissé une place vide. Léo c’était notre « vieux » sage, celui qui ne parlait pas pour ne rien dire, celui qui avait toujours de bonnes idées, et qui savait même calmer le jeu les rares fois où les esprits s’échauffaient… Toujours disponible pour les pompiers, tant au niveau opérationnel qu’au niveau de la « bringue », il savait comme personne maintenir la cohésion du groupe. (Et puis l’avantage avec lui, c’est qu’à chaque match France / Italie regardé ensemble à la caserne, il y avait toujours une victoire à fêter !).

Roger PERRAUD est le troisième briscard à faire valoir ses droits à la retraite. Et oui, trois d’un coup ! Entré chez les pompiers en janvier 1988, Roger lui, était notre responsable des sports. A chaque parcours sportif, l’ombre de ses baskets n’était jamais loin… Son esprit de compétition et son sens du détail (deux pas sur la poutre, pas trois !) nous a valu de nombreuses récompenses lors des parcours du canton. Ah, le challenge des trois temps… C’est grâce à lui notamment que Feillens organise chaque année son cross d’entraînement. Hormis les sports, Roger aura lui aussi marqué son passage parmi nous, surtout qu’à chaque intervention, jusqu’au déménagement dans le nouveau C.I.S, il n’hésitait pas à poser ses ciseaux de coiffeur pour venir ouvrir le portail de la caserne, au grand damne des clients ! Mais que ceux-ci se voient rassurés : depuis le 1er Avril, « chez Roger, chaque coupe commencée est une coupe terminée ! ».

Comme ce n’est pas un livre que l’on m’a demandé d’écrire mais juste une petite bafouille sur les nouveaux retraités, je vais m’arrêter là dans les éloges et les souvenirs ... snif !

J’espère simplement que vous aurez compris que le savoir-faire d’Aimé (et sa moustache), la sagesse de Léo (et les matchs France/Italie) ainsi que la hargne de Roger (sans oublier ses cerises à l’eau de vie !) vont vraiment nous manquer. Heureusement, les jeunes sont là pour reprendre le flambeau, et certains bruits de couloir nous laissent penser que l’on en a pas tout à fait fini avec ces trois là.
Alors les gars ? A quand l’amicale des Anciens ?


En attendant, vous pouvez consulter les photos souvenirs... Cliquez ici
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
bonsoirs je mappelle yoann je vais bientot entré chez les spv je passe bientot en comission départemantale du ger ma lor de la visite médicalele médecin ma trouvé un petit soufle au coeur croiyer vous que la comission va m'accepter?? merci de me répondre a yofender@hotmail.fr
Répondre
W
Merci à tous les S.P qui m'ont fait parvenir les photos des anciens! Je m'en occupe !<br /> @bientôt
Répondre
D
Et oui il fallait que cela arrive, a force de cumuler vos JRTT ( Jour de ReTraiTe ), le jour J est malheureusement arrivé pour le CIS de Feillens, de vous voir partir, Mais comme déja signalé, vous serez toujours les bienvenus a la caserne. J'ai même entendu dire qu'il y avais une Amicale des anciens qui s'organisait, j'espère que ce projet va aboutir. Allez BIZ a vous trois. Votre Caporal adoré
Répondre
G
Malheureusement, je ne les ai pas connus lgtps, pour ne pas dire tres peu :(<br /> Mais bon, ainsi va la vie mais j'espère les revoir tres bientot au C.S.<br /> Bravo a Steph pour cet article, et aux trois "anciens" ( je deteste ce mot lol ) pour leur sympathie et leur bon accueil.<br /> Bises a tous
Répondre
W
Une page se tourne d'un point de vue opérationnelle pour nos 03 "résistants..", mais comme la cité "JPP" un bonne nouvelle va suivre...Je tiens à signaler une trés belle rétrospective par Stéph....<br /> A trés vite les "FADAS..."
Répondre

Visiteurs

COMPTEUR DE VISITE


VISITEUR(S) EN LIGNE
Il y a    personne(s) sur ce blog


Catégories D'articles

Cartes de Vigilance


Météo


Orage


Crue