23 juin 2008
1
23
/06
/juin
/2008
06:00
En 2008, la campagne nationale de promotion de l´engagement des sapeurs-pompiers met en avant leur proximité avec la population française, leur rôle dans le secours à personne, ainsi que les valeurs de solidarité et d´humanisme qui les animent au quotidien. Le secours à personnes (avec les accidents de circulation) représente en effet 70% des interventions qu´effectuent les sapeurs-pompiers, soit 1 intervention toutes les 10 secondes.
Les objectifs de la campagne sont les suivants :
- - faire connaître les activités multiples des sapeurs-pompiers en mettant l’accent sur leur rôle de premiers acteurs du secours à personnes ;
- - adresser un signe fort de reconnaissance à l’égard de tous les sapeurs-pompiers et valoriser leur engagement envers la Nation, afin de renforcer leur fidélisation ;
- - susciter des vocations ;
- - encourager l’engagement citoyen à travers le volontariat et pérenniser les engagements en cours.
Ci-dessous les deux films publicitaires d'une durée de 15 secondes (diffusés essentiellement sur internet). Ils montrent des situations de la vie quotidienne 10 secondes avant que survienne l'accident.
Le parking
La joggeuse