Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Sapeurs-Pompiers de Feillens
  • : Découvrez la vie et l'actualité du Centre d'Incendie et de Secours et de l'Amicale des Sapeurs-Pompiers de FEILLENS
  • Contact

Nous contacter

C.I.S FEILLENS

345, grande rue
01570 FEILLENS

Tél : 04 37 62 13 73
Fax : 03 85 30 01 97

Adresse mail :
blog.cisfeillens@gmail.com

Rechercher

Référencement

Annuaire pompier Annuaire Web France

Interventions 2015 
 
  total 2014: 556 interventions

  Au 01/01 :   .... interventions  
                                
 
 
 
                    
                         
Blog'Stat 
Blog'News 
              
Les Villes

Agenda FEVRIER 2015  

  

 EN COURS DE REDACTION !!

26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 16:29

FEU1prisse.jpg

 

Samedi aux alentours de midi, l'équipe d'astreinte du C.I.S Feillens est engagée pour intervenir sur l'incendie qui s'est déclaré dans l'entrepôt de La Boisserolle, à Prissé. Un grand nombre de sapeurs-pompiers de Saône et Loire est déjà sur place. Deux autres personnels de Feillens sont déclenchés à 19h pour assurer une relève.

 

FEU4prisséUn énorme incendie s’est déclaré samedi, à 9 heures, dans le bourg de Prissé. Le feu a démarré dans l’entrepôt de La Boisserolle, entreprise spécialisée dans la fabrication de panneaux à base de bois et de mousse (décoration, ameublement, etc.). Environ 2 000 m³ étaient stockés dans le bâtiment (sur 3 500 m²) et sont partis en fumée. L’incendie a été circonscrit à 15 heures et les pompiers se sont relayées toute la nuit pour éviter tout nouveau départ. Aucun des 80 employés n’était présent dans l’enceinte de l’entreprise, l’alerte a été déclenchée par le gardien.

 

 

 

 

 

Aucune machine touchée par le sinistre

FEU6prisséCes 12 000 m² de toits abritaient également l’atelier et ses machines ultramodernes. Heureusement, les 52 sapeurs-pompiers dépêchés sur les lieux (Mâcon, Louhans, Tournus, Val lamartinien et Feillens) ont réussi à protéger cet espace des flammes. Une d’elle était tout de même menacée hier soir par une partie de la structure qui menaçait de s’effondrer. « Si les machines avaient été touchées, cela signifiait 6 mois de chômage partiel », précisait Christian Thomachot, le gérant de cette entreprise familiale fondée en 1924. Jamais les murs n’avaient connu un tel sinistre : « Nous avions subi les inondations en 1993, mais le feu, jamais. Aujourd’hui, je pense surtout à trouver des solutions pour satisfaire nos clients le plus rapidement possible. »

 

Une enquête de gendarmerie va essayer de déterminer les causes du brasier : « Un technicien d’investigations criminelles et des spécialistes des origines d’incendie vont se rendre sur place. De nombreuses auditions vont également être menées, expliquait hier le capitaine Camier, commandant de la compagnie de Mâcon. Aucune hypothèse n’est privilégiée, mais plusieurs départs de feu ont déjà eu lieu sur Prissé ces derniers temps. Ne tirons pas de conclusions hâtives pour l’instant, attendons les résultats des analyses scientifiques. »

 

Toute personne ayant été témoin d’événements susceptibles de faire avancer l’enquête est priée d’appeler la brigade de recherche (03.85.22.97.10.)

 

 

 

Sources : www.lejsl.com

www.creusot-infos.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Visiteurs

COMPTEUR DE VISITE


VISITEUR(S) EN LIGNE
Il y a    personne(s) sur ce blog


Catégories D'articles

Cartes de Vigilance


Météo


Orage


Crue